Game hearts
Publié le - 1055 v. -

Déposez vos annonces animalières ici :

Si vous possédez un animal de compagnie que vous souhaitez mettre en vente, vous avez de fortes chances de trouver rapidement un preneur en élaborant une annonce animalière. Toutefois, vous devez déposer cette annonce au bon endroit sur le web en veillant à ce que certaines informations essentielles y figurent.

Les mentions obligatoires à ne pas perdre de vue

La rédaction d’une annonce animalière ne se fait pas n’importe comment. En effet, il est obligatoire d’y faire apparaitre diverses mentions.

Que vous ayez l’intention de vendre un chien, un chat ou tout autre animal, il faudrait que votre numéro de SIREN apparaisse dans l’annonce. Aussi, vous devez veiller à signaler l’existence ou pas de l’inscription de l’animal à un livre généalogique et, le cas échéant, sa race.

Notez, en outre, que dans les annonces animalièresélaborées dans les règles de l’art, est mentionné l’âge des animaux à vendre. Sur ce point, il est bon de savoir qu’un animal mis en vente doit être âgé de plus de 8 semaines. Par ailleurs, la loi impose que le numéro d’identification de l’animal soit mentionné, tout comme le nombre d’individus de sa portée.

Autres informations à fournir pour une annonce complète

Si vous voulez mettre en ligne une annonce complète, d’autres informations non moins importantes doivent être divulguées. Par exemple, ce serait bien d’indiquer le sexe de l’animal à vendre. Aussi, si ce dernier n’est inscrit à aucun livre généalogique, pensez à mentionner son type par rapport à son espèce. Cela veut dire que vous aurez à indiquer sa race et éventuellement les caractéristiques de celle-ci. Concernant ces caractéristiques, il est possible de parler de plusieurs choses, comme sa taille moyenne, son rythme physiologique ou encore son caractère. Par ailleurs, il est bon d’informer de l’existence ou de l’absence d’un pedigree.

Tous ces renseignements permettent d’enrichir votre annonce animalière et d’attirer les acheteurs potentiels.

Diffusez votre réponse sur cet article si vous avez l'envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Nov. 2019Découvrez notre jeu de la semaine222 v.
  2. 7 Août 2019Steam : la plateforme est-elle encore active ?327 v.
  3. 30 Juil. 2019Venez retrouver tous les grands joueurs autour de votre table virtuelle447 v.
  4. 13 Mai 2019Qu'est-ce qui explique le succès des jeux en .io ?403 v.
  5. 20 Nov. 2017Et si vous vous initiez au poker ?1048 v.